Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
vendredi, 31 août 2012

Couture - Robe en cours

Publié par Aini Tags : couture
Couture - Robe en cours

Mon dernier projet en date est de réaliser ma robe pour un mariage. Un coup de coeur sur un tissu, c'est si vite arrivé... J'ai repris mon patron fétiche, à savoir celui pour le costume de Lust. Je l'ai encore raccourci et élargi sur les cotés. J'avais même pour objectif de poser une glissière correctement. Ci contre les découpes et les premiers essais aux aiguilles

Couture - Robe en cours

J'avais également décidé d'inclure une doublure. Histoire de me compliquer la vie. Envers contre envers donc, rien de compliqué de ce coté la. Sauf que, sur une robe, on ne coud pas ensemble le beau tissu et la doublure en bas. Chaque tissu à son ourlet séparé. Et là, c'ets le drame. Niveau finition je n'ai aps de materiel adapté donc jusqu'a présent c'était ciseaux cranteurs plus couture zigzag. Bref, rien de très joli. Du coup, j'ai appris à faire des coutures anglaises. En fait on coud d'abord envers contre envers, puis endroit contre endroit (cf photo).

Couture - Robe en cours

Ensuite, pose définitive de la glissière. Je comptais la poser à la main, mais mes aiguilles avaient beaucoup de mal à passer à travers toutes les épaisseurs. J'ai donc terminé à la machine. Sur cette photo, vous verrez qu'il ne me reste plus que ourlets à terminer et les bretelles à poser. Il me reste une semaine, je suis laaaaaarge.

Commenter cet article