Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vendredi, 17 janvier 2014

Bilan année 2013 et bonnes résolutions

Publié par Aini Tags : Blablabla

Mi janvier, il est temps d'écrire un peu à propos de 2013. Tout d'abord, pour ceux à qui je n'ai rien dit, je vous souhaite une excellente année 2014. Qu'elle soit en tout point, meilleure à 2013 :)

 

En 2013, je n'ai que peu avancé la couture. J'ai arrêté de faire les choses complètement à l'arrache, au petit bonheur la chance. Le problème étant que j'ai peut être un poil trop intellectualisé la chose. Pour être honnête, j'en suis même arrivée au point d'avoir peur de me lancer, de crainte de faire une bêtise non réparable ou de gâcher mon travail. Le perfectionnisme c'est sympathique, mais au bout d'un moment, lorsque cela empêche d'avancer, il est nécessaire de se poser quelques questions. J'ai beaucoup d'idées en tête, des choses que j'ai envie de réaliser en couture et il va falloir que j'apprenne à faire des erreurs pour mieux les éviter la fois d'après. Ce sera donc ma première bonne résolution de cette année.

 

En ce qui concerne le dessin et la peinture numérique, j'ai eu l'occasion de pratiquer lors des petits projets mis en place. Un ami a su me faire confiance pour réaliser quelques petites illustrations et j'ai réussi à travailler avec l'homme qui partage ma vie sur un projet qui nous tient à cœur. J'ai également quelque chose en préparation depuis un moment, qui avance doucement. Il me semble avoir donc progressé dans ce domaine. Cette année j'aimerais faire en sorte de me libérer un peu de temps, loin de mon ordinateur, au calme, afin de me remettre au dessin traditionnel.

 

Au sujet de la formation que j'effectue en webdesign. Je l'avance lentement. Bien trop lentement à mon gout. En 2014 je compte donc mettre un bon coup de collier afin de ne laisser que très peu de choses à faire en 2015 dessus. Tout comme la couture, je bloque sur les sujets en étant persuadée que la moindre erreur me sera fatale (et j'exagère à peine). Il est donc temps de reprendre un peu confiance en soi.

 

En 2013 j'ai expérimenté quelques petites choses de mes mains. J'ai commencé à peindre mes vieilles figurines de Mortebrume avec Chérètendre. Il m'a également initiée au modélisme et au diorama en me faisant participer à la construction d'une petite église. Je compte bien remettre ça et fabriquer de jolies choses. J'ai aussi eu entre les mains une alène et tout le matériel nécessaire à la couture du cuir. J'aimerais remettre ça. J'ai également eu beaucoup de missions, de petits boulots éphémères. En 2014 j'aimerais sincèrement pouvoir me poser à ce niveau la.

 

Voilà ce que je peux souhaiter au niveau professionnel et créatif pour ma part. Rendez vous l'année prochaine pour le bilan :)

Commenter cet article